Ze Fixe, le Indoor Cycling pour brûler les graisses plutôt que les étapes !

Pour pédaler, grimper, sprinter, récupérer en danseuse ou en moulinant, mais surtout pour travailler son cardio, se muscler, transpirer et maigrir sur la base du Fat Burning - brûlage de graisses - sans mettre le nez dehors et de manière vraiment fun, voici le Cycling Indoor par Christopher Keiser, le cycliste californien dans son Studio ZE FIXE à Paris !

QC6C7417.jpg

Le Cycling - baptisé aussi Biking, Fitbike, Spinning ou RPM - a été inventé en 1990 par Jonathan Goldberg, un cycliste professionnel californien pour continuer à s’entraîner en hiver. Il s'agit donc d'un cours de cardio-training indoor d'une durée de 45 ou 50 minutes sur un vélo, animé par un coach sportif qui propose une variété d'intensités afin de simuler un parcours. Le tout rythmé par une programmation musicale plutôt pêchue. 

QC6C7490.jpg

Alors voilà 10 bonnes raisons pour adopter le Cycling selon Christopher Keiser, ancien athlète de haut niveau ayant fait partie de l'Equipe de France Salomon de patinage en ligne, mais aussi cycliste pro et photographe... spécialisé dans le vélo pour la marque Spécialized.

1/ Pour qui ?  Le cycling s'adresse à tout le monde. Autant aux débutants qu'aux sportifs expérimentés et il convient parfaitement aux runners adeptes de l'entraînement croisé ou blessés.

2 / Pour ses bienfaits. Il permet de renforcer les capacités cardio-vasculaires, de muscler non seulement les jambes mais aussi les fessiers, les abdos et le dos ! Tout en préservant et soulageant les articulations.

3 / Pour perdre du poids. Entre 300 et 900 Kcal en 45 minutes et jusqu'à plus de 1000 si on développe de la puissance en Watts. Le cycling est un excellent brûleur - fat burner - de graisses.

4 / Pour préparer à l'intérieur ses sorties en extérieur. Cyclistes, prévoyez vos chaussures de vélo, les pédales sont adaptées aux SPD.

5 / Pour dépasser ses propres limites sans s'en apercevoir. Le cycling demande un effort plus intense qu'un classique entrainement sur un vélo d'intérieur car la présence d'une résistance réglable sur chaque vélo entraine un travail cardio-vasculaire plus important.. Chacun peut ainsi contrôler et maîtriser sa pédale et sa résistance.

6 / Pour les différents programmes proposés par Ze Fixe et basés sur le fat burn > brûlage de graisse, pour tous les goûts et tous le niveaux surtout ! Intro Cycling Easy Run, Fat Burn, Power Ride, Fat Burn/Hill Climb - simulation de collines et efforts intenses de 5 à 7 minutes - et même un Double Ride le dimanche pour le prix d'une séance afin de grimper trois cols avant d'aller bruncher (ou comme detox des abus du samedi soir, dixit Christopher). Un programme Fartlek devrait bientôt être à l'ordre du jour aussi.

7 / Pour la sélection musicale de Christopher. On commence à pédaler sur "A bicyclette" d'Yves Montand, pour passer à Nina Simone avec "Sinnerman" remixé puis Led Zepplin "When the Levee Breaks", Lady Gaga "Applause", Eminem featuring Rhianna "Monster"... Morceaux choisis pour réguler le coup de pédale selon l'objectif de la classe.

8 / Pour se défouler et progresser en observant sur son compteur la distance parcourue, la puissance de travail - affichage des watts - sa fréquence cardiaque et les calories dépensées.

9/ Pour le cadre : un studio lumineux avec une grande baie vitrée qui compte 17 vélos.

10/ Pour l'enseignement personnalisé, pro et drôle de Christopher qui s'occupe de chacun de ses élèves. "Je suis un cycliste et je veux donner une vraie expérience de cyclisme. Ici, dans mon consulat californien à Paris."

Où pratiquer ? Pour des cours de "cyclisme californien", c'est chez ZE FIXE (Ici) au Rituel Studio, 16 Rue de la Grande Chaumière 75006 Paris - 301.53.10.86.00 - contact@rituelstudio.com

QC6C7582.jpg

Mais encore ? 

A l'espace Vit’halles et à l'espace Pailleron pour des cours peu chers ou à L’Usine pour une prestation plus haut de gamme. Et partout en France, sur www.masalledesport.com

IMG_1800.JPG