MAISON THOMAS / PRINCESSE OU PORTE-MOI ?

Il était une fois une jeune et très jolie maman qui tout en allaitant sa petite fille nouveau-née s'est prise à rêver puis imaginer le sac qu'elle aimerait créer... Et si on l'appelait Princesse ou peut-être Paradis ? Pourquoi pas aussi Porte-moi ou Perpétuel ?

Les fées se sont alors penchées sur la lettre P, puis sur l'intemporalité classique d'un objet fétiche et en l'espace d'une année, ce n'est pas un sac mais toute une collection qui est née aux pieds de la Tour Eiffel à Paris.

Conte résolument moderne où Carole Thomas, diplômée de Central Saint Martin à Londres, a su allier la magie de l'inspiration à son expérience de l'accessoire - auprès de A.F.Vandevorst à Anvers - et à son amour du travail en 3D pour créer sa propre marque en 2011: la Maison Thomas. Armée de sa passion du cuir et du désir de travailler en France à proximité du meilleur savoir-faire artisanal.

Epilogue : ses sacs en veau pleine fleur un peu gras s'autoregénèrent et se patinent de manière naturelle. Ils sont aussi beaux à regarder, sensuels au toucher que faciles à porter. Et surtout, par respect des peausseries et par choix personnel de Carole, ils ne sont pas doublés à l'intérieur. Ceci afin de sentir le côté charnel du cuir pour que s'installe au fil du temps un vrai rapport d'intimité avec le sac.

Rapport rendu d'autant plus intime grâce à l'absence de logo ostentatoire et à une sélection de petits détails qui feront d'un classique un accessoire de mode. L'on pourra alors choisir entre un style princesse glam-rock avec une bandoulière pailletée (photo 1: modèle Princesse), plus ethnique avec celle en agneau (photo 2 : modèle Porte-Moi) voir même tribal avec des détails en chèvre ou zèbre (photo 3 et 4).

Les coutures aussi sont au choix : naturel, orangé, jaune fluo ou bleu électrique. Avec la possiblité de faire graver ses initiales en or ou en argent, voir même un message personnel. A partir de 485€ le Princesse, 30€ les initiales. Sac livré dans un pochon en gros coton brodé main aux initiales de la maison. Alors, êtes-vous plutôt Princesse ou Porte-Moi ?

Ou ça ? Chez Apriati au 54 Rue du Four Paris 6è et sur www.maison-thomas.com.

English (HERE)