DU HIPPIE CHIC CHEZ NILAI AVEC LES SACS ELLIOT MANN

Nilaï, c'est une peu comme une success story qui ne serait pas arrivée sans le désir d'une jeune maman de rompre avec une routine professionnelle dans la com et le marketing média en créant chez elle des petits bracelets pour enfants.

Nilaï, c'est aussi et avant tout un prénom, qui veut dire "Lune du Nil" en turque, pour celle qui fut élévée sur les rives du Bosphore avant d'installer son Nilaï Store - un vrai petit concept store - sur une autre rive, la Rive Gauche à Paris. Mais alors, qui ou qu'est-ce que Nilaï exactement ?

Nilaï est d'abord une marque de bijoux et d'accessoires 'prêt à porter-prêt à acheter' conçus comme de véritables concepts par Nilaï Comar il y a de ça neuf ans. Des bracelets, des bagues des colliers, petites icônes en argent et en plaqué or déclinées sur des liens multicolores. Des pochettes trendy estampillées d'étoiles, de têtes de mort, de taureaux, unies ou pailletées en argent, mat ou doré... Des prix jolis, jolis. Puis après un succès immédiat, les salons et près de 400 points de vente,  Nilaï est inévitablement devenue Nilaï Store.

Une boutique destinée à ne représenter que sa marque, mais qui face à l'espace offert rue du Vieux Colombier dans le 6éme à Paris est devenue un véritable Concept Store proposant d'autres créateurs sélectionnés par Nilaï et toute son équipe. Dont ces sacs Elliot Mann fabriqués à New York qui m'ont immédiatement séduite de par leur style hippie chic très East Village (où ils sont vendus d'ailleurs) et leurs coloris égayant cette grisaille hivernale interminable !

Car le pendant cet été du minimalisme chic en noir et blanc, entre jupes crayons et rayures strictes sera une bohème attitude façon 2013 toujours facile à porter en été, empreinte de sérénité avec une pointe de branchitude où l'accessoire fera la différence sans changer de jean !

On y trouve également ces bracelets 'Argentinas' (ci-dessus), version argentine et plus sophistiquée du bracelet brésilien de l'été, et... et il faut absolument y aller, au 4 rue du Vieux Colombier - 75006 - Paris. www.nilai.fr