BIJOUX ART DECO / LA SELECTION DE DOMINIQUE R.

Uniques et rares, véritables bijoux anciens, les pièces intemporelles dénichées par Dominique Robert visent autant à satisfaire un désir d'originalité que des demandes de particuliers. Collection sans cesse enrichie et renouvelée par son talent d'acheteuse et sa connaissance parfaite de la joaillerie ancienne.

Collection qui invite aussi à revisiter le passé comme celui de la période Art Déco avec des bijoux plus graphiques aux lignes géométriques et épurées, résolument modernes. Signature d'une période d'après guerre nécessitant l'utilisation de nouveaux matériaux comme le platine et l'or gris ainsi que le cristal de roche et des pierres taillées en cabochons. Photo ci-dessus : Montre Art Déco en or gris et diamants baguette et diamants tailles anciennes monté sur un bracelet en tissu. Prix sur demande.

 Une sélection forcément pointue, car Dominique a su dès son plus jeune âge développer sa connaissance du marché et un oeil, infaillible. D'abord auprès du stand de ses parents antiquaires à Serpette, sur les Salons d'Antiquités et les Brocantes mais aussi auprès des ventes aux enchères. Talents enrichis par des études à l'Institut National de Gemmologie à Paris. Photo ci-dessus et coup de coeur : Bracelet Art Déco  à disques de cristal de roche intercalé de calcédoine, en or 18 carats. Prix sur demande.

Et comme ces BO Art Déco ci-dessus - en platine avec des diamants taille ancienne et des perles de culture. Prix sur demande - l'intemporalité de ces bijoux suspend le temps qui passe pour donner l'envie d'en porter une trace. Alors, pour aller à la rencontre de Dominique, elle "déballera" au Salon Antiquités Brocante - Stand 144 - à Bastille du 8 au 20 mai prochain. Mais également au 06 10 48 34 45 si vous êtes à la recherche d'une pièce en particulier ou souhaitez offrir - vous offrir - de la joaillerie accessible.

English version (HERE)