LULULEMON / LULU QUI ?

Quel est donc ce petit logo blanc en forme d'oméga, aussi discret qu'inévitable, estampillé sur bon nombre de vêtements de sport qui arpente les allées de Central Park, envahit les salles de yoga et investit la rue avec un petit côté secte, entre New york et Paris ?

Il s'agit de Lululemon (prononcez 'Louloulemon'), une marque de sport créée à Vancouver en 1998 pour répondre à une demande croissante de la gente féminine alimentée par le développement du yoga et notamment le bikram qui nécessitait des vêtements souples, techniques et surtout très respirants.

D'abord destiné au yoga, Lululemon a ensuite étendu sa gamme au running, puis au vélo ainsi qu'au beachwear pour toucher tous les 'sport's fashionistas' en quête d'une exigence vestimentaire en adéquation avec leur style de vie.

C'est pour cette satisfaire cette clientèle que Lululemon est avant tout un état d'esprit qui sait allier une performance technologique au design chic et trendy, à une philosophie de vie très Côte Ouest où chaque magasin est conçu de manière à ce que l'on se sente comme à la maison avec un accueil très personnalisé et une ambiance des plus chaleureuse.

Philosophie de vie que Lulu partage dans son manifesto par de petits mantras un peu karmiques : "aimez, écoutez, écoutez, écoutez et posez les bonnes questions", "transpirez une fois par jour pour regénérer votre peau", "j'ai tout donné", "ce que vous faites à la terre, vous vous le faites également."...

Et d'un point de vue technologique, la marque met un point d'honneur à ce que le textile de chaque vêtement soit adapté à l'activité pour lequel il est conçu. Sans vouloir rentrer dans les détails, Lululemon a déposé de nombreux brevets dont le Luon - sa signature - utilisé dans la fabrication des articles de yoga.

 

 

Alors comme je me trouve actuellement à New York, j'ai pu faire le plein de Lulu, car pour le moment la marque n'est pas encore distribuée en France. Mais ça ne saurait tarder, espérons-le ! En attendant, soit on se fournit aux US, en Australie et en Nouvelle Zélande, mais aussi sur le net : Lululemon (ICI).