COLORS / ENTRE MOTS ET COULEURS

 

De nature sauvage, éprise de liberté, Delphine Vincent n'aime que l'été et peindre nu-pieds. Bourgeoise mais anticonformiste, elle aspire à travers ses monochromes à approcher la beauté et la vérité.

A cette fin, après un parcours de productrice de films publicitaires et de styliste, elle a décidé de se consacrer entièrement à  son art, façonnée par une vie de globe-trotteur entre Londres, New-York et Lisbonne.

Delphine met en couleurs les mots, la phrase ou le message qu'elle puise dans ses lectures et chez les auteurs chers à son coeur: Hanif Kureishi, Paul Guimard, Marguerite Duras pour ne citer qu'eux.

Son inspiration, elle la trouve aussi dans la musique, le rock, le cinéma avec Truffaut et auprès d'artistes tels que Cy Twombly, Rothko et Oscar Niemeyer.

Mais c'est surtout la psychanalyse qui est à l'origine de son travail et passant d'une extrême à l'autre, elle a d'abord chuchoté du bout de son pinceau, de tout petits mots, puis crié, des mots gigantesques, pour enfin parler, nous parler et mettre de la couleur dans nos coeurs. Car pour Delphine, à travers les mots et la taille du tableau, tout est possible..

Alors, si vous désirez transformer vos mots en tableau, c'est entre Odéon et Saint Sulpice que vous pouvez la rencontrer, chez elle, dans son univers, son atelier. (ICI)

 

COLORS

English version (HERE)