LA BOITE : UN ECRIN POUR LES B.O DE L' ATELIER VM

Poudrée à frimas, Paris se teinte encore de couleurs hivernales, mais le Printemps des Poètes insuffle comme un souffle de vie aux ravissants bijoux de l'Atelier VM, logés dans La boîte rue de l'Echaudé Paris Sixième. Délicates et fortes à la fois, ce sont leurs si jolies B.O qui vont nous séduire pour parer discrètement nos oreilles.

Car aussi légères qu'une envolée de pensées, les B.O des deux créatrices italiennes de l'Atelier VM prennent vie à partir d'histoires personnelles, comme la Marta - ci-dessus - dessinées par Viola à l'occasion du mariage de son amie... Marta. Et quelles soient longues et fines - la Drapo ci-dessous - lisses ou martelées, simples ou travaillées ou alors juste un éclat doré autour de notre lobe, elles sont toutes réalisées en or 18 ou 9 carats pour se décliner en une mulitude de boucles toutes aussi craquantes les unes que les autres.

Mais surtout elles se vendent toutes à l'unité, petite pointe d'humour pour des bijoux pouvant se porter en décalé, seuls ou dépareillés mais toujours avec raffinement et subtilité. Chaque achat étant alors accompagné d'un petit texte glissé avec le bijou dans un adorable pocheton en gros coton fermé d'un lien en passementerie orné de pompons. A partir de 100 Euros la paire et de 50 Euros l'unité on aurait tord de se priver d'un plaisir aussi simple et ravissant.

Et c'est dans sa très jolie Boutique au 12 rue de l'Echaudé Paris 6 - La Boîte - conçue comme un écrin sobre et épuré, que Marine a réussi à implanter et distribuer ces B.O en France. Mais pas que, car l'Atelier VM réalise aussi des bagues, des bracelets, des colliers aussi poétiques que le voyage d'une brise marine, alliant humour et raffinement...

A suivre...

English version (HERE)