BLONDE by FRANCK VIDOFF & BIKRAM YOGA

Quel est le lien entre le B de Blonde et le B de Bikram? Un Homme tout simplement aux multiples talents et  qui par passion va exercer deux professions: Franck Vidoff.

Né et élévé dans un Salon de Coiffure par une maman, forcément blonde et coiffeuse pour dames, c'est un 'Désir de Blonde' qui a conduit Franck à ouvrir ce salon intimiste à Saint-Germain-des-Prés, destiné uniquement -ou presque- à la coloration et aux Blondes. Mais pourquoi ce choix hitchcockien?

'Pour rendre les femmes heureuses' me répondra-t-il avec le plus grand des sérieux. Mais surtout pour répondre à une véritable attente de la part de celles qui expriment un profond désir de blondeur, une demande de qualité et parce qu'il est bien connu que les Blondes  sont les femmes les plus exigeantes... en matière de coloration.

Et sans transition, ou presque, et peut-être aussi pour se remettre des discours de Blondes, cela nous mène  à sa deuxième profession et passion, le Yoga Bikram. Un coup de foudre, une vraie découverte. 'Je me suis pris une beigne' dira cet ancien runner épris de sports d'endurance, qui a vécu et vit le Bikram comme une expérience intense et unique.

Explication. Pour Franck c'est une forme de Yoga qui nous met à la frontière du supportable, au bord de l'insupportable tout en restant facile à pratiquer. De part la stimulation du rythme cardiaque, les bienfaits du Bikram sont alors multiples. L'on gagne non seulement en résistance, en endurance et en souplesse, mais aussi à travers la concentration que cette pratique exige, en détermination. Et quand on maîtrise un tant soit peu ce Yoga qui avec la chaleur nous lave et nous purifie, on peut l'appliquer non seulement au corps mais à notre quotidien.

Alors, pour vivre 'L'expérience Bikram' avec le professeur de Yoga, Franck enseigne dans les deux centres de Yoga Bikram Paris (ICI).

Et pour rencontrer le Coloriste et son Equipe - dont Pablo qui maîtrise mon blond à moi - de Blonde by Franck Vidoff c'est au 12 Rue du Pré au Clercs dans le 7ème à Paris.(ICI)

English version (HERE)