CANTINE CALIFORNIA BOULEVARD RASPAIL

C'est Beau, c'est Bon, c'est Bio et c'est...un Camion. Enfin presque, c'est plutôt un Food Truck qui quatre fois par semaine sert des classiques californiens à Paris. Pourquoi et comment?

Parce que lassé d'une vie professionnelle dans le business corporate world, Jordan Feilders (photo ci-dessous), un jeune américain de souche californienne marié à une française et installé à Paris, a décidé de se lancer dans un concept beaucoup moins conventionnel: faire du Street Food à l'américaine mais avec des produits biologiques français et à Paris.

Ouvert depuis bientôt un an, Cantine California et son équipe multi-culturelle propose des Burgers, des Tacos et des Cupcakes dont la plupart des ingrédients sont 100% bio, comme la viande venant directement d'une coopérative et un pain croustillant fabriqué par un boulanger spécialement pour eux. Où ça?

Grâce à leur mobilité, on peut déguster ces spécialités, sur place ou à emporter, chaque mardi et vendredi à partir de 11h30 au Marché Raspail dans le 6ème à Paris, car c'est en allant faire mon marché que j'ai fait la connaissance de Jordan et de ses Veggie Tacos. A se damner.

Le mercredi et le samedi, c'est au Marché St. Honoré dans le 1er que l'on peut déguster un Half Moon Bay BBQ-Frites, suivi d'un Cupcake maison.

Et sachez que si vous le souhaitez, l'espace d'une soirée privée, pour un mariage ou un évènement en particulier, Jordan met son Camion, pardon, son Food Truck à votre entière disposition: www.cantinecalifornia.com.

Verdict de mon fils Gaspard, 11 ans: "C'est un hamburger. Le pain est croustillant, ça ne coule pas. Il est bien fourni et l'avocat rajoute une touche de quelque chose." RunWithMe (ICI)!