UNE GANTIERE PEU ORDINAIRE : MARY BEYER

Alors qu'un vent glacial souffle sur Paris, dans les jardins du Palais Royal le Théâtre éphémère fait salle comble avec le Malade Imaginaire et vit ses derniers instants en grelottant. Quant à moi, c'est ce froid polaire qui me guide au 32-33 de la Galerie Montpensier afin d'y rencontrer Mary Beyer, qui par chance n'est pas dans ses ateliers à Millau, berceau de la ganterie traditionnelle, et que je vais donc pouvoir entretenir personnellement. De quoi ? De gants voyons ! Que je vais faire glisser, enfiler et ôter, mais surtout enfiler !

 Tour à tour apprentie coiffeuse, mannequin, puis créatrice de bijoux pour Nina Ricci et de gants pour les grandes maisons de Haute Couture, le chemin de cette femme au parcours extraordinaire s'est arrêté à Millau où, dans un souci de la préservation du patrimoine, elle a repris les ateliers de la ganterie d'exception Lavabre Cadet pour créer la Maison Mary Beyer. Maison qu'elle a rebaptisée depuis peu du nom d'origine : Lavabre Cadet.

Aujourd'hui, à la tête d'une belle entreprise familiale et membre des Grands Ateliers de France, elle se propose de réaliser vos gants sur mesure et offre aussi les prestations nécessaires à l'entretien et à la remise en forme de ces derniers. Et si par chance vous pratiquez un sport qui nécessite le port de gants, Mary est spécialisée dans les gants d'équitation sur mesure. La Maison a d'ailleurs participé aux prestigieux concours hippiques de l'Ete du Grand Parquet et de la Grande Semaine en Septembre dernier.

Qu'ils soient en chevreau, pécari, python ou vison, ses gants sont des bijoux à part entière. Alors, pour se glisser dans la peau de Rita Hayworth qui dans Gilda transforme le gant en un accessoire presque sensuel et pour vous faire ganter avec raffinement et doigté, il suffit de vous rendre dans sa Boutique du Palais Royal. Vous y serez avec un peu de chance accueillis et merveilleusement bien conseillés par la gantière en personne....

www.marybeyer.com avec RunWithMe !