YAZBUKEY BOUSCULE LES TRADITIONS CHEZ CIRE TRUDON

En cette période de Carême, c'est sans blasphème et sans aucune hésitation que Cire Trudon va bousculer les traditions en invitant la créatrice turque à l'univers pop Yaz Bukey, à revisiter sa bougie parfumée en laissant les cierges impériaux et camées de côté.

Créée en 1643 par Maître Trudon à l'aube du règne de Louis XIV, celle qui fut la plus ancienne Manufacture de Cire au monde, fournissant la Cour de Versailles et les grandes églises de France et de Navarre fabrique encore des cierges à vocation ecclésiastique. Mais la Maison décline aujourd'hui aussi des Bougies végétales parfumées de grande qualité - Roi Soleil, Odalisque, Ernesto, Abd El Kadr, Pondichery - dans des verres moulés de façon artisanale à Vinci en Italie, pour développer tout un monde olfactif raffiné.

Alors afin de réinterpréter le classicisme des codes de la Maison, Cire Trudon invite Yaz à une collaboration sémillante pour créer une bougie pétillante aux notes de violette et de cuir sur fond de comic strip sophistiqué dans une fiction olfactive explosive. Et qui pour un visuel tout aussi sensuel sera proposée dans un verre noir paré d'une étiquette rose et d'un couvercle orné d'une bouche rouge en plexi, signature de la créatrice.

Et c'est à partir du mois de mars que l'on peut retrouver cette édition limitée et numérotée, à la Boutique au 78, rue de Seine dans le 6ème à Paris et auprès de Gilles au Corner du Bon Marché. Gilles, merveilleux ambassadeur de la marque qui depuis 2002 oeuvre chez Cire Trudon pour donner un coup de jeune à une Maison, connue à l'époque uniquement pour son aspect religieux.  Allez le voir, il saura pour chaque Bougie vous raconter et vous faire partager son histoire olfactive tout en vous la faisant sentir "dans la cloche".

Sur www.ciretrudon.com et avec RunWithMe

English version (HERE)