LES GINETTES OU LE CONCEPT STORE VINTAGE RIVE GAUCHE

Une Rue, une Boutique, deux Amies : Alice & Corine qui liées professionnellement depuis plus de quinze ans, ont décidé d'implanter au coeur de Saint Germain des Prés un Dépôt Vente quelque peu différent. Et c'est sous la forme d'un Concept Store, avec du Pop Up -de Créateurs- et de l'Evènement que Les Ginettes vont décliner leur propre idée du vintage, mais pas seulement.

Eprises de mouvement et toujours dans l'air du temps, ces Germanopratines dans l'âme comme dans la vie ne souhaitent pas véhiculer une image restrictive et figée de la mode mais préfèrent proposer à leur fidèle clientèle une Boutique qui se prête au voyage et à la découverte.

Alors, outre une sélection vestimentaire pointue allant de H&M à Chanel en passant par toutes les marques portant l'emprunte du quartier - Isabel Marant, Vanessa Bruno, Maje, Zadig - à Balenciaga, YSL et Hermès, on y trouve également...

...des sacs indémodables, des chaussures griffées, des dessous neufs et stylés, du maquillage fraichement emballé, des livres reliés...

Il suffit juste de savoir chercher, de se laisser guider et de prendre son temps pour chiner et regarder les tableaux, les photos qui ornent les murs, mais de façon temporaire. Car pour s'adapter au climat fébrile, fragile et si changeant de ces derniers temps, l'endroit se prête aussi à l'éphémère et à l'évènement, avec des Expos et du Pop Up de Créateurs.

Comme 'Lullaby', une marque regroupant douze créatrices et qui a été invitée pendant deux mois dans cet endroit pour laisser la place très prochainement à une Pop-Up Brocante !

Mais je n'en dirai pas plus, ne serait-ce que les prix valent le détour (69 Euros la robe Matthew Williamson ci-dessus, et 139 Euros les Sandales YSL ci-dessous)  au 4 rue du Sabot dans le 6ème à Paris. D'autant que le 21 février prochain et à partir de 18h, une dégustation de vins de Bourgogne vous y attend !

www.lesginettes.net et avec RunWithMe