TABIO, LA CHAUSSETTE MARATHON DU JAPON PERSONNALISABLE

Le pied gainé pour courir gaiement ou minimaliste chic et technique, mais en baskets, c'est ce que la marque Tabio Sports a imaginé puis créé avec sa 'Chaussette Marathon'. Développée en collaboration avec des marathoniens professionnels, elle est fabriquée au Japon pour se décliner en trois modèles et neuf coloris  aux coutures remmaillées !

Que ce soit la Trainer Socks, la Tabi Socks ou la Toe Socks, outre le fait d'être fabriquées dans une fibre spéciale avec système d'aération, d'être d'une douceur incroyable et de s'être vues décerner un label 'Good Design' pour leur design et leur innovation, elles présentent toutes des spécifités communes et des particularités individuelles.

On retrouvera dans chaque modèle un maintien effectif et efficace de la voûte plantaire par des points de contentions, un système antidérapant permettant d'éviter les frottements (et par conséquent les ampoules) et des talons renforcés. Détail somme toute assez classique dans une chaussette de Running, mais la particularité de la Tabio Sports va surtout prendre toute sa dimension avec la Toe Socks et la Tabi Socks.

La Tabi, comme son nom l'indique (chaussette traditionnelle japonaise et terme signifiant aussi 'voyage', l'objectif de Tabio étant de véhiculer les traditions japonaises à l'étranger) sépare le gros orteil des autres et s'adresse à ceux qui n'osent pas franchir le pas de la '5 orteils' tout en souhaitant éprouver la liberté du gros doigt de pied. Car avec la Toe Socks la Chaussette Marathon s'oriente minimaliste et possède en plus des coutures 3D qui épousent parfaitement la forme naturelle du pied.

Alors pour courir malin à la Saint Valentin et éviter de donner raison à Soledad dans ELLE: 's'il m'offre un cadeau pour cette fête nulle, je le quitte, s'il ne m'en offre pas, je le pourris...', Yerika et Joanna de la Boutique Tabio au 32-34 Rue St Sulpice dans le 6ème à Paris se proposent de personnaliser vos chaussettes. Comment ? En les brodant, en 10 Minutes Chrono et à partir de 3 Euros. Et ce grâce à des machines à broder en boutique et des fils de toutes les couleurs à assortir aux chaussettes dont les prix vont de 24 à 28 Euros. Pourquoi se, le ou la  priver d'une Chaussette Marathon à son Nom ?

Il existe même une Running Legwarmer, la Jambière sport qui enveloppe et réchauffe la cheville, dans une multitude de coloris aussi. Alors 'Prenez vos pieds en main' !

TABIO, Made in Japan depuis 1968 et sur www.tabio.fr

Et pour la petite histoire, avant qu'une amie m'offre ma première paire de Tabi, j'ai dû passer des centaines de fois devant cette boutique sans y prêter vraiment attention. Aujourd'hui, je ne peux plus me passer de mes Trainer Socks noires aux coutures remmaillées dorées. Merci Laurence Thomas !

Merci à Big Sir pour la ponctuation !

English version (HERE)