HELENE GAINVILLE

La Robe de soirée, cet éternel féminin, n'a jamais été aussi bien portée dans le calendrier des mondanités et c'est Boulevard St Germain entre fourreaux et fourrures qu' Hélène Gainville nous apporte la preuve que ses créations, loin d'être conceptuelles, prônent, dévoilent et subliment notre féminité.

Créatrice de la robe de mariée la plus chère au monde, des premières tenues de Céline Dion ainsi que de la robe de mariée en dentelle noire de Mylène Farmer, Hélène a ouvert sa première Boutique à 18 ans au Passage du Lido, à deux pas du 78, pour s'installer ensuite Rue Saint Honoré et habiller Cannes, Paris de jour comme de nuit, les cocktails, les mariages et les rallyes ainsi qu'une large clientèle américaine venant spécialement se faire faire un vestiare habillé pour l'année.

Depuis 40 ans, cette férue de guipure, félicitée dès ses debuts par Lesage en personne pour ses broderies faites main a toujours travaillé avec les grandes maisons de tissus pour privilégier la qualité haute couture. Et aujourd'hui encore, c'est avec Abraham pour les satins, les tissus Moreaux, les dentelles Marescot, Darquer, Sophie, les cristaux Fried et Swarowsky qu'elle collabore pour créer du sur-mesure et du prêt-à-porter luxueux et accessibles.

Fille et petite fille de fourreurs, Hélène travaille également le vison, le chinchilla, le petit gris, la cymbeline dans des tons incroyables et notamment des bleus renversants qu'elle peut associer audacieusement à d'autres matières. Elle propose du sur-mesure qu'elle fabrique aussi dans son atelier du Boulevard Saint Germain ainsi que des pièces uniques qu'il faut aller rapidement shopper, étant encore pour quelques jours soldées!

Et à partir du mois de Mars, Hélène rentre et présente une collection printemps-été d'une absolue féminité avec des robes de coktail évasées, dans le style des années 60 pour une silhouette très Audrey Hepburn dans Sabrina, Funny Face ou encore Vacances Romaines...*

Pour retrouver les créations d'Hélène Gainville il est indispensable et nécessaire de se déplacer au 198 bd Saint Germain dans le 7 ème à Paris, car il n'existe et n'existera pas de site internet dans un avenir proche ou immédiat, la marque souhaitant s'en passer. Ce qui justifie mes photos un peu datées et c'est pourquoi je vous encourage vivement à y aller!

 Et si vous souhaitez y être accompagnés ou la rencontrer, c'est (ICI) avec RunWithMe

*Pour des tarifs pouvant aller de 350Euros à 6500 Euros

English Version (HERE)