THE DUKE

Qu'est ce qui a inspiré la dernière collection Ralph Lauren, le blouson Navajo D'Isabel Marant ou le perfecto de Chanel? Des pièces de collection amoureusement chinées et conservées par Elie, dit The Duke, un véritable passionné.

Easy Rider entre Saint Germain et Saint Ouen, c'est en Triumph ou en Harley qu'Elie se rend aux Puces tous les matins, et c'est au Marché Vernaison qu'il vend une collection digne de ce nom.

Car tombé dès son plus jeune âge dans la culture outre-atlantique en regardant des vieux ciné-clubs et des westerns sous la table de la salle à manger familiale, The Duke a développé une passion pour le vintage américain qu'il a transformée au fil des années,  en collection, puis en un vrai lieu afin de la faire partager.

Déjà adepte des Puces en s'y rendant adolescent afin d'y dénicher des jeans, des vinyles et du vintage américain, c'est quelques années plus tard qu'il ouvre sa boutique à Saint-Ouen.

Véritable Boutique-Musée, il y vend de l'authentique vintage dans les grandes familles des basiques tels le vêtement de travail, les écoles universitaires, le militaire et le Motorcycle Jacket. Tout en se fournissant à quatre vingt pour cent aux USA, il vit surtout sur un stock qu'il s'est constitué au fil des années et ce depuis trente ans...

Temple du Rêve américain, cet endroit s'adresse aux connaisseurs et aux collectionneurs à qui des noms tels que Hudson Bay, Buco, Beck, Pendelton, pour ne citer qu'eux, évoqueront avec nostalgie un passé teinté de blues. Les bureaux de style, les créateurs, et non des moindres, comme Ralph lauren en personne, Isabel Marant et Jérôme Dreyfuss viennent s'y inspirer et y dénicher des pièces uniques.

Moi, c'est hier que je n'avais peur de personne sur son Harley Davidson, et que j'ai craqué pour un blouson Navajo des années quarante (ci-dessus). Alors, si vous souhaitez vous habiller autrement et authentique, ou même rencontrer Elie en personne, n'hésitez pas, c'est ICI.

English Version: HERE