ST GERMAIN DES ARTS

C'est la rentrée! Et celle-ci n'est ni littéraire, ni scolaire mais artistique et fantastique! Car il s'agit de l'ouverture-naissance d'un nouvel Atelier d'Arts Plastiques, qui arrive à point nommé, entre St Germain-des-Prés et le Bon Marché.

Baptisé St Germain des Arts en hommage au quartier, cet endroit est le fruit d'une rencontre entre deux personnalités très différentes, et pourtant si complémentaires!

D'une part celle d'une artiste, la douce Karine, véritable tropézienne mais tellement parisienne, qui après un parcours d'architecte d'intérieur au sein de la maison de VanGogh à Auvers s/Oise, puis à son compte pour des particuliers, s'est orientée vers l'enseignement pendant plus de dix ans. D'abord à Camondo d'où elle est diplômée, puis aux Ateliers du Carroussel...avec en parallèle ses ateliers pour enfants, dans son 6e arrondissement: un véritable succès auprès des petits et des grands!

Et celle d'une femme de tête et d'affaires, Valie pour les intimes, parisienne d'origine parisienne, dont l'ancêtre ferronier sur l'Ile Saint Louis aura fait le lit de camp de Napoléon... Et qui après une carrière dans le marketing, aura par goût et motivation personnelle atteri au Musée Maillol en tant que régisseur.

Elle y rencontrera Karine, occupée à monter les Ateliers pour enfants sur lesquels elles vont pour un temps  collaborer. La suite est facile à deviner...C'est au Musée Maillol que germera puis naîtra l'idée de cet atelier privé, proposant un service haut de gamme et sur mesure, à Saint Germain des Prés.

Plus qu'un bel endroit pour peindre et dessiner, c'est un véritable espace de vie et une source d'inspiration. Un lieu calme, clair et lumineux, parfaitement aménagé pour laisser s'exprimer toutes les idées et encourager les talents que ce soit chez l'adulte, l'enfant ou l'adolescent, artiste confirmé ou débutant.

Entourées d'une véritable équipe d'une dizaine de professeurs, l'Atelier propose toute une palette d'activités qui se décline du dessin, à la gravure, en passant par la calligraphie, la sculpture et la peinture.

Le tout avec un nuancier de spécificités, comme 'My little Art class', un cours de dessin en anglais pour les enfants. Ou encore ces cours du samedi après-midi ouverts à tous les ages et les ateliers du dimanche où l'on peut s'inscrire, seul ou en famille, juste pour une session avec la promesse d'une découverte, soit d'une activité, soit d'un artiste.

Mais Karine et Valie ne font pas qu'esquisser et créer, elles imaginent aussi des rencontres inédites, sous le thème de 'L'Art infiniment': concept novateur qui consiste à allier la vie culturelle parisienne et les arts plastiques. Programme unique de découverte d'un artiste exposé à Paris, autour de laquelle s'organiseront plusieurs soirées, consacrées au musée et à la pratique en studio.

L'Atelier ouvrira ses portes le 17 Septembre au 89, rue de Sèvres dans le 6e arrondissement à Paris.

Mais celles-ci sont déjà largement ouvertes sur: www.stgermaindesarts.fr

T.01 45 49 28 99-contact@stgermaindesarts.fr