The Lisbon Tailor

'Je ne suis pas photographe, mais je prends des photos. Je ne suis pas écrivain, mais j'écris.'

Derrière ces mots et The Lisbon Tailor se cachent un objectif et une plume, ceux de José Cabral, jeune trentenaire portugais, qui banquier de son état est devenu en l'espace de quelques années l'un des blogueurs les plus influents de notre fashion sphère actuelle.

Pourquoi? Tout simplement pour avoir sa page blanche sur la toile, expliquait-il amusé en arroseur arrosé, à Scott Schuman, alias The Sartorialist, rencontré par hasard aux Tuileries lors de la dernière Fashion Week parisienne. Afin de s'exprimer sur la mode et écrire, de poster des instantanés et d'immortaliser ainsi l'éphémère du Street Style en photographiant les personnes qui l'inspirent.

C'est ainsi que de fil en aiguille, notre 'Tailleur lisboète' sachant capter la lumière comme personne, outre ses chroniques pour le Vogue Portugal, ses brèves pour le quotidien Métro et celles pour l'hebdo Expresso, a réalisé la campagne publicitaire de Lisbonne, sa ville. Projet dont il est le plus fier aujourd'hui, s'agissant d'une première mondiale dans laquelle les images d'un blog ont été celles d'une campagne institutionnelle.

C'est sans compter sur son titre d'Ambassadeur de la 'Route de la Mode' pour la première édition de la Lisbon Week, un Fashion TV Award et surtout la publication de son livre 'O Alfaiate Lisboeta' (The Lisbon Tailor) qui rassemble l'ensemble de ses clichés, presque volés, mais posés....

Alors après le hasard d'une rencontre au détour d'une rue, après quelques instantanés et quelques cafés, j'ai eu l'intime honneur d'avoir été bloguée et postée, mais surtout d'avoir lié une très belle amitié avec...

                      The Lisbon Tailor ICI

José Cabral Place St Sulpice à Paris, par Walk&Shop.

 

 

A suivre! Walk&Shop et The Lisbon Tailor sur www.spootnik.com aussi!