MES MERLI FOURRÉES DE LAURENCE DACADE À LA FIAC...

Le soleil brille sur Paris et un froid polaire souffle sur le Pont Alexandre III.

Heureusement, mes pieds sont bien au chaud dans mes Merli adorées et dans l'enceinte du Grand Palais souffle un air de liberté où l'art est une lumière qui nous éclaire sur l'état de notre monde.

Dans cette ambiance où les performances du contemporain rivalisent de créativité, Benoît Sapiro et sa Galerie le Minotaure (le mari de notre Irina, si, si!) prend le parti pris de tirer un trait d'union entre les avant-gardes européennes du début du XXe siècle et l'art contemporain. A l'heure où le muet de "The Artist" fait un tabac, il nous plonge dans un passé proche et expose Man Ray, Basquiat, Gerhard Richter pour ne citer qu'eux, autour d'un même thème qui est le Noir et Blanc.

Parmi les nombreux artistes accrochés, notre regard de modeuse s'arrêtera sur le cliché D'Erwin Blumenfeld "Lisa Fonssagrives sur la Tour Eiffel", qui marquera ses débuts dans la photographie de mode, avant de shooter des séries pour le Vogue US.

La température monte dans mes Merli, allons faire un tour sur le stand de Kamel Mennour et nous rafraîchir auprès de Daniel Buren et d'Anish Kappour ...