Fit your life avec le Pyrfit !

Nouvelle discipline sportive élaborée en 2013 par le Coach Maik Trainer, le PYRFIT n'est pas vraiment du Pilates, ni du Yoga, du Running ou du Fitness mais plutôt un agencement  de toutes ces activités pour proposer en une seule et même méthode du renforcement musculaire, de l'activation cardio-musculaire et des étirements. Simple et efficace. Et quel gain de temps surtout !

>  Le PYRFIT, un concentré de disciplines sportives

Pilates - Yoga - Running (cardio) - Fitness : du quatre en un pour proposer en 1h ou 1h30 une séance qui soit la plus complète possible. Plus épuré que le Crossfit, les mouvements de Pyrfit se font sans charge additionnelle pour ne travailler qu'avec le poids de son corps, en profondeur et sur l'équilibre. Les muscles profonds sont alors sollicités avec pour objectif de développer une silhouette longiligne.

> A qui s'adresse le PYRFIT ?

A tout le monde ! Au débutant comme au sportif aguerri puisque toutes les postures sont adaptables. Le Pyrfit est un complément parfait pour les coureurs qui souhaitent travailler le gainage, le cardiaque, améliorer leurs sensations proprioceptives - la gestion du déplacement de leur corps dans l'espace - et s'étirer.

> Déroulement d'une séance

D'une durée d'1h ou d'1h30, chaque séance s'articule toujours autour de 4 séquences :

- un échauffement osthéo-articulaire,

- une séquence de renforcement musculaire,

- une séquence de cardio,

- des étirements

> A raison de combien de séances par semaine ?

- idéalement deux séances par semaine sont nécessaires si l'on ne pratique aucune autre activité sportive.

- une seule séance suffit lorsque le Pyrfit sert de complément à d'autres activités sportives.

> Quels en sont les bienfaits ?

- immédiats dès la fin de la première séance puisque l'on se sent déjà plus tonique, plus léger et beaucoup plus détendu grâce aux étirements. (Pour avoir testé, Il ne m'a pas fallu plus d'une séance pour être mordue au tout en un : cardio, abdos, gainage, étirements. Et d'aussi loin que je me souvienne, je me rappelle pas avoir eu autant courbatures depuis bien longtemps.)

- à terme, l'on obtient une réelle tonification musculaire, une amélioration du système cardio-vasculaire, de la mobilité et de la souplesse. Ainsi qu'une nette amélioration des sensations proprioceptives  - comment gérer les déplacements de son corps dans l'espace - et d'équilibre.

> Où et quand le pratiquer ?

- en cours collectifs dans deux salles sur Paris - au Rituel Studio et au Must Institute - et au Jardin du Luxembourg de 9h à 10h30 tous les Dimanche matin de Avril à Juin (pour 10 Euros la séance en s'inscrivant la veille via le site)

- en cours privés, à domicile ou en plein air.

Plus d'infos sur : PYRFIT - FIT YOUR LIFE