A beauty foot care with Leslie Slater

IMG_2667.JPG
IMG_2671.JPG

Aussi à l'aise sur des talons vertigineux que sur des VFF (Vibram Five Fingers), c'est avec le même naturel que Leslie Slater - Hôtesse de l'air sur Air France et barefoot runneuse - navigue entre espaces aériens et minimalisme. Fière de ce décalage qui n'est pas uniquement horaire, pour nous elle met ses pieds à nu :

IMG_2675.JPG

#pourquoi le minimalisme ? Avant 2011 je courais chaussée et j'avais tellement mal au genou avec mes runnings, que les médecins m'ont conseillée d'arrêter définitivement la course à pied. Puis j'ai lu "Born to Run" et ça va faire un peu cliché, mais courir nu-pieds m'a semblé tout simplement naturel. J'ai donc acheté une paire de VFF, et là, une révélation !

Ce fut si génial que j'ai décidé de faire une transition totale au minimalisme. Depuis je ne peux plus du tout courir en runnings et je suis même passée depuis cet été aux Huarachas sandals. (entre nous, Leslie court en tongs !)

IMG_2680.JPG

#mais alors, tu cours pieds nus ou en VFF ? Je cours pieds-nus pour les trucs cools, comme certaines course avec Michel Bach - Les 20Km de Paris (photo ci-dessus), le Marathon du Médoc, la Corrida d'Issy - en See Ya, qui sont les plus souples des VFF  sur le bitume - Marathon de New York, Marathon de Rome et Marathon de Paris, le Comrades Ultra Marathon en Afrique du Sud avec mon amie Niandi Carmont, 80 km, ma plus longue distance en VFF - et en Spyridon sur Trail - Saintélyon, Trail de Lantau à Hong-Kong, Eco-trail de Paris. 

 

IMG_2682.JPG

#mince, et dans quel état sont tes pieds ? - rires - Believe it or not, ils sont impeccables, pas du tout abîmés et sans surplus de corne. Preuve à l'appui la photo ci-dessous prise juste après le Marathon du Médoc couru entièrement pieds nus.

#du coup, comment prends-tu soins de tes pieds ? Aussi fou que cela paraisse, je ne fais pas grand chose pour mes pieds. Avant une course, j'aime les avoir manucurés et nickels, c'est super important ! Et dès que je suis en rotation, j'en profite pour me faire faire ma pédicure surtout aux Etats-Unis où c'est quand même nettement moins cher. Par contre je ne mets jamais de gel ni de vernis permanent. Après une course je me fais systématiquement masser. J'adooore ! Et le pied c'est en Asie, à Hong Kong par exemple où j'y vais au moins deux fois par jour. Le nirvana !

#es-tu suivie par un podologue ? Oui ! Je suis suivie par David , THE Podologue des minimalistes. Lui-même coureur minimaliste, il partage ma vision du running et me conforte dans mon choix. Car pour David, qui se concentre essentiellement sur le travail des pieds, ce ne sont pas des semelles qui vont corriger la foulée mais c'est la foulée que l'on doit corriger.

#prochaine course ? J'ai prévu de courir en Huarachas le Marathon de New York et la Saintélyon en Lontra - des VFF waterproof - que je vais essayer de trouver sur New York la semaine prochaine.