Du Cross City, du Piloxing et du R'Lace au Health City des Champs Elysées par Hermine Prunier

Mercredi dernier je retrouvais Géraldine dans les vestiaires du Health City des Champs Elysées pour tester de nouvelles disciplines fitness, en tenue collection automne/hiver de Puma, partenaire des salles Health City. Je devais faire un choix parmi les trois disciplines proposées car nous ne pouvions n’en tester que deux. Rien de Cornélien : j’avais déjà testé l’une d’entre elles quelques jours plus tôt ! Débrief donc de ces trois nouveautés.

CROSS CITY
Si j’avais su ce qui m’attendait je ne me serai probablement pas confrontée aux séries de burpees, pompes et autres joyeusetés douloureuses mais efficaces dès le matin. S’aurait été une erreur parce que pour une fois, j’ai bien aimé ! 
La séance ne dure que trente minutes – supportable- et après l’échauffement, les coachs divisent le groupe en équipes de trois et nous expliquent que nous disposons de 15 minutes pour faire un maximum de répétitions de trente burpees, soixante step up et trente thruster (propulser le poids au-dessus de la tête dans la continuité du squat) que nous pouvons nous répartir comme nous le souhaitons : 5 burpees pour l’une, 15 pour l’autre... A nous de choisir. Nous avons cependant opté pour une répartition équitable de chaque exercice mais l’esprit d’équipe était quand même là et il faut reconnaître qu’avoir un coach perso est non seulement très motivant mais surtout utile pour corriger les mouvements histoire de souffrir efficacement. Mon équipe et moi avons réalisé deux répétitions du circuit training avant de nous taper dans la main pour nous féliciter.

PILOXING
Détonnant mélange de pilates, danse et boxe, le Piloxing est incontestablement la discipline star de la saison : tout le monde est conquis, moi comprise même si je dois avouer que n’avoir participé qu’à 40% à la séance - étant asthmatique et n’ayant pas ma ventoline sur moi ce mercredi-, je n’ai pas résisté à autant de cardio ! La séance d’une heure est basée sur l’intervalle training, soit des séquences courtes et intenses, répétées plusieurs fois pour engager le cardio au maximum et ainsi avoir une dépense énergétique maximale. Les séquences plus cools sont celles de pilates qui travaillent la posture et la souplesse et permettent de reprendre un peu son souffle. Excellent pour l’endurance et la tonicité.



R’LACE
Cours chorégraphié de 45 min, R’Lace est bon pour le cardio, le renfo et le moral ! Les musiques sont très dynamiques et entrainantes, les chorés endiablées : on se dépense en relâchant toutes les tensions de la vie quotidienne. En parlant de tension, c’est le plus d’R’Lace : la Fitlace. Il s’agit d’une corde que l’on tient à bout de bras et que l’on maintient sous tension tout à long de la séance. Grâce à elle on se concentre également sur le haut du corps bien souvent négligé dans les autres cours de fitness chorégraphiés. Là, la Fitlace oblige à travailler les muscles des bras et du dos et permet ainsi de travailler sa coordination. Pour en savoir plus sur R’Lace, cliquez ici.

Info RunChic : les abonnés Health City bénéficient de tarifs préférentiels au magasin Intersport situé au 150 rue de Rivoli à Paris.

Par Hermine Prunier, notre Rédac Fitness & Yoga