Qui coache le coach pour l'épreuve du Treg au Tchad ?

Un peu de proprioception avec Jean-Marc Delorme !

Quelques heures avant de s'élancer sur les 177 km du Treg, un trail en autosuffisance dans le désert de l'Ennedi au nord du Tchad, Marco - l'Entraîneur Paris et coach RunChic - revient sur son propre entraînement, sa vision du coaching et son week-end choc qu'il préconise aussi dans une prépa Marathon !

18383459.jpeg

C'est vrai, je suis un passionné de l'entraînement. Pourquoi ? Parce que je suis persuadé qu'il y a encore des domaines à exploiter et que je suis toujours à la recherche d'un maximum d'éléments pour arriver à la perfection sportive. Mais comme en tant que coach je suis super exigeant, j'ai du mal à me faire mes propres programmes. Par contre, une chose est sure, je suis un véritable adepte de l'entraînement croisé (1). J'intègre également la musculation et la proprioception (2) dans mes programmes qui sont pour moi des disciplines indissociables de l'entraînement. Et j'essaye toujours de me prévoir un week-end choc (3) :

1 / Un entraînement croisé vélo/CAP que j'ai déjà pratiqué lors ma préparation pour la Diagonale des Fous à la Réunion. Et pour courir dans le sable, je m'entraîne sur les pistes cavalières à Vincennes ainsi que sur le circuit des 25 bosses à Fontainebleau.

2/ De la musculation et de la proprioception sans jamais m'éloigner du geste sportif. 

> la muscu avec du gainage statique - ceinture abdominale, les lombaires, les fessiers ainsi que la ceinture scapulaire - des exercices en mouvement - squats, des fentes - et un travail en côte et en courant avec un gilet lesté à 8kg.

> beaucoup de proprioception - un sens interne qui est la perception de son corps - notamment sur des surfaces instables avec par exemple des exercices en position d'équilibre sur un pied ou avec l'utilisation d'accessoires : fitball, petits bancs, ballons...

3/ Le week-end Choc. Il s'agit de faire un nombre d'heures conséquentes en CAP à faible intensité : 6h le vendredi, 8h le samedi après-midi jusqu'au soir et 6h le dimanche en commençant le matin tôt....

999113_229328293901924_863226577_n.jpg

Sur le Treg j'aimerais vraiment faire un truc, car j'adore le désert et aussi je parce que je cours pour mon sponsor lepape-info.

Le Treg / lepape-info / Jean-Marc Delorme coach RunChic

1553553_257534047748015_1365031458_o.jpg