Un run chic et décontracté avec Mylène Desclaux à New York

UNE FEMME

Enfant, Mylène ne marchait pas, elle courait. A Collioure sur la Côte Vermeille, pour aller à l'école, jouer, se déplacer, de cette foulée naturelle, libre et débridée dont seuls les moins de dix ans peuvent se vanter. Pour meubler aussi une enfance pleine d'ennui mais dotée d'un état onirique très riche dont elle se nourrira afin d'arpenter la vie avec une longueur d'avance. Pour imaginer, créer et investir dans son agence de pub parisienne - Qualipige - et la revendre il y a cinq ans tout en hésitant malgré tout à prendre une retraite si précoce. Alors aujourd'hui, reconvertie en voyageuse, runneuse et blogueuse,  cette "parisienne single & qinqua avoine un peu tout ce qui bouge de  sa plume joyeuse" dans son blog Happy Q tout en partageant sa vie entre Paris et New York.

575487_10151619773667931_1363207029_n.png

UNE RUNNEUSE

De son enfance dans les Pyrénées Orientales, Mylène aura gardé le souvenir de tenues du dimanche usées après la messe sur les bancs des stades, afin de respecter la tradition rugbistique familiale. Mais elle aura surtout conservé cette foulée à bout de souffle qui lui permet de se défouler plutôt que de courir très longtemps, de s'aligner sur des course ou de faire des temps... tout simplement pour rester dans l'enfance, garder un corps tonique et se sentir bien après - "Je ne suis jamais autant créative que quand je cours. En courant, ça circule bien dans mon corps, me donne les idées et je me sens en mouvement.

ENTRAINEMENT

"Trois fois par semaine, parfois deux, parfois zéro. A New York je cours autour  du Réservoir et à Paris autour du Luco - un tour et j'ai progressé ! J'en fais un et demi aujourd'hui - ou aux Invalides. Ca m'arrive, mais  il y a plus de circulation." Et la PPG - préparation physique généralisée - Mylène ? "La quoi ?" En-dehors de  la CAP - pardon, la course à pied - que fais-tu pour te gaîner ?  "A  New York comme à Paris je pratique le yoga bikram et comme je suis cavalière depuis mes 14 ans, le week-end en général je monte "Le Dalouch" - mon cheval - dans la forêt de Rambouillet."

IMG_0851.png

ALIMENTATION

"Voyons,  je reste fidèle à Cojean, à leurs soupes et courir me permets de me  taper un de leurs sandwichs veggie à midi ou un goûter vers quatre heure ou un croissant avec mon café ou un verre de Saint Julien... Sinon non, pas de régime. J'aime le  sucré et j'y ai droit parce que je cours, ou l'inverse. Bref, je suis  tellement gourmande..."

UN STYLE

"Un mariage entre décontraction et sobriété que je twiste d'une pointe d'audace lorsque je porte un pantalon en cuir clouté de chez Ralplh Lauren par exemple. J'ai une préférence pour les pantalons Joseph - très bien coupés - les vestes Balenciaga - et je suis une inconditionnelle du modèle Zizi de Repetto ainsi que...." Mylène ?! Et quand tu cours ? "Oui ! Alors je porte un caleçon long Lululemon ou Nike, je viens aussi de m'acheter un short Lululemon mais que je ne porterai pas à Paris par contre. En hiver, toujours une doudoune Uniqlo - violette - et un bonnet que je troque contre une casquette en été. J'ai aussi des gants Asics verts avec les quartiers de NYC brodés sur les doigts que j'ai trouvés dans Central Park - un signe. Ils étaient tout seuls sur ce banc au Reservoir et me tendaient les bras en disant : "Prends-moi...". Ils étaient si mignons, je n'ai pas pu résister ! Je tourne aussi avec trois paires de Nike - que j'achète toujours au Nike Store sur la 57ème lors de mes séjours à New York - une jaune et vert fluo, une rose fluo et mes aubergines, très belles."

547427_3623787275945_261870443_n.png

BEAUTE

"Avant de partir courir je respecte toujours un certain protocole beauté pour protéger ma peau des rayons UV. Je commence par me tartiner la figure avec l'écran total Nuxe et comme il laisse une fine pellicule blanche sur la peau, je rajoute une couche de camouflage Avène - un écran total aussi - qui réhausse le teint. Du stick pour les lèvres et des lunettes, été comme hiver. Et c'est parti !"

192078_10150149805337931_2007979_o.png

PLAYLIST

"Je prends mon ipod une fois sur deux et j'adore l'idée de na pas décider de ce que je vais écouter. Je clique sur aléatoire et je me laisse surprendre. Ce peut être du classique, avec une prédilection pour le Baroque, le Stabat Mater de Rossini, Bach - j'adore - et le Choeur de Chambre Accentus dirigé par Laurence Equilbey - l'Hiver de Vivaldi par exemple - juste sublime. Sur Muse j'accélère, je ralentis avec Aznavour - je ne le cache pas, j'adore les chansons d'amour. Et quand j'ai de l'énergie, sur Boney M, je ne cours pas, je saute ! Et je danse aussi ! En fait, j'adore Boney M !"

IMG_0835.png

COURSES

"Si je me souviens bien, j'ai du faire un 1000m en 5ème. Mais les courses, le shopping oui,  j'en fais très régulièrement."

COURSE A VENIR

"A priori aucune. Mais j'ai assisté au Marathon hier, et c'était juste incroyable ! Quelle ambiance ! Ca donnait vraiment envie. A voir tous ces gens courir, je me suis dit que je pouvais peut être aussi participer à une course. Mais à  New York bien sur et hormis le marathon, rien que pour la médaille !"

_DSC4446-Modifier-1.png