HERVE R. PORTRAIT DU PROPRIETAIRE DE FLUTE BAR NYC EN COUREUR DE FOND

UN HOMME

Aujourd'hui New-Yorkais et propriétaire de Flûte Gramercy et Flûte Midtown, Hervé Robert Rousseau a gardé son âme de parisien en proposant dans ses Bars un fil rouge en Champagnes. Et c'est pour relever un défi qu'il s'était mis à préparer le Marathon de Miami.

HRphoto.png

UN PARCOURS

Débarqué à New York pour Rémy Cointreau sur Heidsieck et Krug, Hervé ouvre son premier Bar à Champagne à 29 ans, épouse une New-Yorkaise, Dacotah -du même nom que l'Etat mais épelé façon XIXè siècle- et vit depuis entre Manhattan et Brewster dans le Putnam County.

vFlute Bar-09-1.png

"J'ai eu l'idée du bar à champagnes en dégustant les rouleaux de printemps vietnamiens de ma belle-mère accompagnés de Charles Heidsieck Rose 1986. Depuis j'en propose toujours chez Flûte car les deux se marient très bien."

422774_10150644600806450_1696643622_n.png

UN RUNNER

"C'est en préparant l'ouverture de Flûte Paris en janvier 2008, que j'ai voulu d'un second challenge de vie très différent et m'entraîner pour courir et finir mon premier marathon, celui de Miami." Marathon qui, il faut le savoir, se court fin janvier donc une semaine après la pendaison de crémaillère du Bar à Champagne parisien. Hervé sera Finisher sur Miami, mais préfère nous parler Champagne et Taekwando que de son chrono.

UN ENTRAINEMENT

"Je me suis surtout beaucoup entraîné en France, entre le Bois de Boulogne et le Parc Monceau dans le 17ème à Paris". Parc parfaitement étudié pour les séances de fractionnés de notre débutant en CAP, ne faisant qu'un kilomètre de circonférence et se découpant comme un camembert. "Par contre, j'ai fait mon long run de 21 miles dans Central Park qui s'y prêtait très bien, car avec trois Big Loop (environ 6 miles) j'avais pratiquement bouclé la distance. Aujourd'hui je ne cours qu'occasionnellement d'autant que j'ai récemment passé ma ceinture noire de Taekwando et dispose donc de beaucoup moins de temps."

ALIMENTATION

"Je pesais 92kg avant de courir et préparer mon marathon pour finir à 80kg sur la ligne de départ." Difficile pour cet amateur de fromage et de grands crus de sacrifier à ses habitudes, mais c'est en arrêtant l'alcool et en privilégiant une alimentation saine et équilibrée qu'Hervé a perdu 12kg. "Aujourd'hui, je suis un adepte de Juice Fast et je fais des cures d'une semaine, deux fois par an." Et ton champagne préféré Hervé ? Celui que tu conseillerais pour fêter un marathon par exemple ? "Alors sans hésiter, personnellement je choisirais un Drappier Brut nature zéro dosage."

TENUE

"Je n'ai pas vraiment de marque préférée, mais j'ai des Shorts Nike je crois, et ces T-Shirts, tu sais, dans cette matière qui absorbe la transpiration..." On ne s'étendra pas trop longuement sur le sujet. Par contre Hervé a énormément besoin de s'hydrater en courant et ne peux se passer de ses ceintures gourde, qui auront très bien tenu la distance sur Marathon.

534345_10150963196176450_89169826_n.png

 PLAYLIST

"J'écoute surtout Pandora, qui à partir d'une chanson propose toutes celles du même genre. Et j'aime beaucoup Miguel Bose, Bob Marley, Phoenix, Gotye, les Doors..."

MEILLEUR SOUVENIR

"Au départ du Marathon, au bord de la mer avec le lever du soleil. Je me souviens être passé sous un pont, j'écoutais les gens avec l'impression de survoler des conversations, des tranches de vie toutes les 10 secondes. J'avais cette sensation grisante de faire partie d'une grande chaîne et de m'y promener."

PIRE SOUVENIR

"A Central Park, j'attaquais mon troisième Loop, la nuit tombait, il pleuvait, j'étais fatigué et je suis tombé nez à nez avec un type un peu louche qui me pointait avec sa lampe torche..."

vFlute Bar-10.png

UNE COURSE A VENIR

"Marathon de Miami en 2015". Nous prendrons le départ ensemble Hervé !

Et pour la Saint Valentin, quel champagne nous serviras-tu ? www.flutebar.com

var addthis_config = {"data_track_addressbar":true};