Test WePerf / Mon petit topo Booster by Coco Bradshaw

À force de les voir partout et d'entendre parler de leurs bienfaits, il fallait bien que je teste les fameux boosters ou manchons de compression ! Voici ceux qui m'ont été offerts, des WePerf.

De la marque MTA ( Médical Textile Ariégeois ) qui a équipé pour la 1ère fois nos bleus lors de la coupe du monde de 1998, alors forcément ça ne peut pas faire de mal ! WePerf est une gamme destinée au grand public avec des coloris assez fun. Déjà en les enfilant, l'efficacité est bien là. Vous perdez 2l d'eau avant même d'avoir couru ! Ensuite je dirais que c'est plutôt agréable car le mollet est bien maintenu . 

Passons à la pratique. Ça tient un peu chaud tout de même et je ne vois pas forcément d'amélioration ni au contraire de gêne dans ma foulée. Je cours plus vite certes, mais c'est plutôt dû au fait que ça attire les regards et donne une allure " pro ", alors il ne faut pas se démonter et assurer !

Une fois de retour à la maison, nouvelle grosse suée pour les retirer. Aucunes crampes ni de courbatures par la suite et pourtant je ne m'étire jamais après mes courses (oui je sais c'est moche). 

Conclusion, c'est plutôt joli dans le choix des coloris, ça maintient bien le mollet, mais à éviter en été sur Paris. Je n'ai pas constaté de résultats flagrants sur un 15km, peut être plus sur Marathon ou en récupération après course. Je pense réitérer l'expérience sur mes sorties longues !  

On en trouve des supers sympas  aussi chez Compressport, des zébrées ou tigrées seraient extras pour une RunChic Girl ! 

Par Corinne Steibel-Fritz, alias Coco Bradshaw

Un PRIX ? 49 € et une gamme Compression Running très complète qui comprend 12 modèles : performances, récupération, relaxation... Pourquoi pas ? WePerf