Coaching runchic par carmen oliveras

Carmen est notre Coach RunChic et celle des RunChic Girls. C'est elle qui anime nos sessions exclusivement féminines et qui élabore nos plans d'entraînement, que ce soit pour débuter en course à pied, pour apprendre à courir ou préparer des courses allant du 10 Km au Marathon en passant par le Semi-Marathon ainsi que le Trail.  

Carmen est avant tout une athlète de haut niveau > Membre de l'Equipe de France d'Athlétisme où elle compte 6 sélections, elle affiche un très beau palmarès : 9è féminine et 1ère française au Marathon de Paris 2013 en 2h35'57" - son meilleur temps à 42 ans - 24ème aux Championnats du monde de Semi-Marathon en 2012, seule française sélectionnée pour les Championnats du monde de Marathon à Moscou, 1ère féminine aux 10Km de l'Equipe en 34'40".

SON PALMARES : 10 km > 32'57 - Semi-marathon > 1h13'08 - Marathon : 2h35'57

NOTRE COACH : Carmen est Titulaire du Brevet d’Etat d’Éducateur sportif 2ème degré et du diplôme d’entraîneur hors stade du même niveau, Carmen est une jeune femme originaire de Perpignan, douce, féminine et à l'accent chantant dont une des plus grandes fiertés est de porter le maillot de l'Equipe de France, capable de courir avec tout le monde. Caporal au 40ème Régiment de Transmissions de Thionville et comptable de formation, Carmen est aussi maman à plein temps. Une championne pour qui "Courir, c'est l'éloge de la simplicité."

Dans le cadre de son coaching RunChic, Carmen propose :

  • des séances d'1h30 tous les jeudis soirs à 19h au Stade Emile Anthoine, 9 Rue Jean Rey - 75015 Paris. Métro "Bir Hakeim"  
  • des plans d'entraînement mensuels sur mesure et personnalisés
  • un point par semaine par mail ou par téléphone  
  • et un suivi quotidien grâce aux montres GPS.
  • tarifs > 20 € la séance avec plan d'entraînement et suivi. 50 €/mois le coaching à distance avec plan d'entraînement mensuel. 

Carmen se livre... 

#AGE - POIDS - TAILLE ? 43 ans – 47 kg – 1m62

#DEPUIS QUAND COACHES-TU/ENTRAINES-TU ? J’ai toujours plus ou moins entraîné à distance et donné des conseils aux coureurs. Mais, j’entraîne réellement sur le terrain depuis 3 ans.

#POURQUOI ADHERES -TU AU CONCEPT RUNCHIC ?  RunChic est pour moi un petit défi. C’est la première fois que j’ai l’occasion d’entraîner un groupe composé exclusivement de filles. Je pense qu’une part de curiosité m’a conduit à accepter la proposition de Géraldine (fondatrice de RunChic). Le terme Chic a été aussi le fait déclencheur car à ma connaissance je ne connais pas un tel concept avec autant de filles rassemblées par la passion qu’est la course à pied tout en restant féminine. Je peux vous dire qu’elles incarnent parfaitement cet état d’esprit !

#ET POURQUOI ENTRAINER EXCLUSIVEMENT DES FEMMES DANS CE CADRE ? L’idée était de réserver un espace exclusivement aux femmes, qu’elles puissent se retrouver et partager leur passion, d’échanger en ayant le même état d’esprit, le même langage, qui peut mieux comprendre une femme qu’une femme ?

#QUE LEUR PR0POSES-TU ? Un créneau d’entraînement a été ouvert le jeudi soir. Les filles qui veulent être suivi sur le terrain bénéficient de mes séances. Je mets à leur disposition des plans d’entraînement adapté en fonction de leur niveau et de leur objectif. Je les conseille pour qu’elles évitent de faire des erreurs à l’entraînement, je leurs transmets mes connaissances et mon expérience.

#Y-A-T'IL UNE LIMITE D'AGE POUR DEBUTER LA COURSE A PIED ? POUR PROGRESSER ? Il n’y a pas d’âge limite pour commencer la course à pied si elle est pratiquée de façon adaptée et progressive.  A tout âge un coureur peut progresser, il ne faut pas se fixer de limite car notre corps s’en chargera à un moment donné ! Le but par la suite sera de maintenir un certain niveau.

#LE COACHING A DISTANCE EST-CE POSSIBLE ?  Tout le monde ne peut pas se rendre au rendez-vous du jeudi soir dû aux contraintes professionnelles et familiales. Donc pour ne léser personne, je propose des plans à distance avec un suivi régulier par mail, téléphone…

#CE QUE TU AIMES ET CE QUE TU N'AIMES PAS ? J’aime : le chocolat, la paëlla, la photographie, la sculpture, les animaux. J’aime pas : la violence, l’intolérance, la choucroute !